Flash info du 4 mai 2350le martyr de la cathédrale
Un bal masqué virant à une sanglante surprise
Dans la nuit du 4 mai, se tenait officiellement un bal masqué très sélectif à la somptueuse cathédrale de Strasbourg.
Une opération, en réalité, orchestrée par les services de renseignements et
le Phylarque delta, opération coup de poing s'il en est pour affirmer la volonté de la Voix de faire disparaitre les crimes sexuels. Et à cette fin, une véritable mise en scène s'est déroulée sous les yeux des téléspectateurs, en direct, pour vivre l'accusation, le jugement et la peine décidée par les citoyens à l'occasion de leur vote sollicité.
L'accusé,
Hervé Lelandais, professeur émérite de l'université et père de famille, fut condamné à la castration puis à mort, pour harcèlement, abus sexuels sur ses étudiantes et un étudiant, abus d'autorité et conception d'enfants illégaux forçant à l'avortement.
Le Phylarque delta a donc procédé à l'exécution, particulièrement choquante, pour faire de cet homme coupable de crimes abominable, un exemple de sévérité du gouvernement face à cette criminalité qui n'a de cesse de sévir dans l'ombre et le silence. Déclarant que :
« A partir de ce soir, la Légion aura pour mission de débusquer les coupables de tout crime sexuel et de leur infliger le châtiment de la castration définitive. Au même titre qu’aux contrevenants à la loi de l’Enfant unique. », la Légion s'est effectivement mise au travail à peine une heure après, pour procéder à de nombreuses interventions sur les jours qui ont suivi et qui sont allées jusqu'à condamner un Archonte, suite à des enquêtes en règle qui ont abouti à la mise à disposition de toutes les preuves au grand public.
Des réactions très différentes ont secoué jusqu'aux fondations mêmes de Pax Europa : à l'université notamment, d'anciens ou d'actuels étudiants se sont décidés à briser la loi du silence qui leur pesait depuis parfois de nombreuses années. Un certain soulagement apparait parmi les populations des bas-fonds et des étages intermédiaires, souvent victimes d'agressions de ce type dans les transports voire dans les rues les moins fréquentées. La stupeur règne en revanche aux plus hauts étages, comme s'il apparaissait impossible qu'un archonte ait pu s'abaisser à de tels crimes. La crainte qu'inspire la Légion a touché les patriciens, mais ce qui est encore plus exceptionnel, c'est cette soudaine ferveurs autour du mystérieux Phylarque delta qui a osé brisé le plafond de verre et apparait depuis quelques jours aux citoyens les plus modestes, comme un héros destiné à les protéger.