Dystopia

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Le contexte« Pax-Europa, ô gigapole européenne, promise à être l’utopie rêvée par nos pères ! Pax-Europa, ô mirage technologique aux tours bondissant vers les nuages, et aux fondations écrasant notre histoire ! Pax-Europa, ô titan bourdonnant de vie et de mort… Tu es l’antre de tous les hommes ivres de liberté, tu es la promesse des espoirs passés, la construction d’un monde meilleur, tu es l’âme de l’humanité, tu es le véritable corps de la Voix. »
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L'intriguecoming soon...
La paix sociale
5
En chemin vers la sécurité
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La Voix
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  • Posté Sam 4 Avr - 16:30

    Message n°60 (1)

Le système de jeu


La paix sociale



Sur le forum, la paix sociale permet de connaître d’un coup d’œil (parce que les graphiques c’est cool) la stabilité sociale et la sécurité de chaque secteur de Pax-Europa et à l’échelle globale. Cette paix sociale, qui au début du jeu commencera à neutre partout, pourra changer grâce à vos actions et donc à vos rp directement ! Mais comment donc ? C’est très simple : à chaque fois que vous aurez terminé un sujet rp, vous demanderez à l’archiver et dans cette demande quelques détails vous seront demandés : l’action principale du rp, si elle a une incidence sur des PNJ (et quelle quantité en ordre de grandeur), si l’action a été discrète ou que les médias ou les moyens de surveillances vous ont repéré. Il faudra aussi préciser si l’action a été positive ou négative pour la stabilité du quartier. En fonction de tout cela, nous saurons combien de point enlever ou ajouter à la barre de progression de la paix sociale, et ainsi voir si le quartier bascule vers l’anarchie ou au contraire se trouve plus paisible.

Évidemment, les rp flashback n’ont pas d’influence sur la paix sociale puisqu’ils se déroulent dans le passé. L’évolution de l’état de ces quartiers influera ensuite sur les conditions dans lesquelles vous jouerez, ainsi que sur les évents et les intrigues générales. Ce sont ainsi vos actions qui font évoluer le forum !

Par ailleurs, nous entretenons aussi des statistiques sur la progression en influence des différents groupes, qui correspondent aux courants de pensée actuellement en vigueur dans la gigapole. Cela permettra d’avoir des détails supplémentaires pour savoir quelle est la pensée dominante dans chaque secteur. Cette progression influencera aussi les évents et se traduira parfois par des événements aléatoires dont chaque personnage entendra parler dans les médias.

La réputation sociale



La société de Pax-Europa est responsabilisée par les avis et la notation de chaque citoyen au sujet des autres. Ce système fonctionne pour la vie quotidienne et aussi au travail, afin d’éviter les incivilités, les comportements inappropriés ou simplement les retards. Les citoyens qui cumulent trop d’avis négatifs peuvent finir par paraître en justice et celle-ci peut décider de les rétrograder vers une caste inférieure. A l’inverse, de nombreux avis positifs sont un excellent critère pour recevoir une augmentation voire des avantages fiscaux. Alors soyez polis et aidez les vieilles dames à traverser un couloir !

⬡ Citoyen modèle : vous faites partie des perles rares de la société ! Bien élevé, personne ne peut vous reprocher quoique ce soit, pas même l’État que vous aidez à votre niveau et qui vous récompense comme il se doit. Vous vous engagez dans du bénévolat, vous êtes altruiste, vous respectez la loi, votre casier judiciaire est vierge, et en plus vous militez pour des actions écologiques, sans jamais vous plaindre ! Il faudrait plus de gens comme vous.
⬡ Bon citoyen : vous êtes exemplaire et faites partie de ces nombreux citoyens qui n’hésitent pas à faire des heures supplémentaires ou à faire du bénévolat pour acquérir quelques avantages fiscaux non négligeables. Sans parler du fait qu’il vous arrive de faire dans la délation pour aider l’État à faire appliquer les lois.
⬡ Citoyen ordinaire : comme pour la majorité des citoyens, personne ne vous reproche quoi que ce soit. Vous faites ce qu’il faut pour être apprécié mais sans trop en faire non plus. Vous n’avez aucun malus, et aucun bonus non plus.
⬡ Citoyen désagréable : nous n’êtes pas méchant mais il vous arrive d’être particulièrement grossier ou du genre à couper les files d’attentes. Certains citoyens en ont fait régulièrement les frais et ont fait connaître leur mécontentement. Faites attention ou vos incivilités vous coûteront chers à la longue !
⬡ Citoyen recherché : vous avez commis des délits avec témoins ou un drone vous a surpris sur le vif sur cet énième vol à l’étalage. Vous voilà à présent recherché par les forces de l’ordre et à cause de votre sale réputation, aucun bon citoyen ne vous viendra en aide ! Le mieux serait d’aller avouer, on vous fera une remise de peine.
⬡ Citoyen dangereux : vous êtes un criminel notoire et les gens ont particulièrement peur de vous. Meurtrier, mafieux, vous fouinez dans les actions illégales et en plus vous empêchez les autres de vivre sainement ! Non seulement vous êtes particulièrement recherché mais en plus on n’hésitera pas à vous dénoncer si on vous croise dans des quartiers d’honnêtes gens. D’autant plus que vos comptes bancaires sont bloqués.
⬡ Terroriste : vous êtes la pire vermine de la ville, un ennemi public de la pire espèce ! Vos actions ont prouvé depuis longtemps que vous cherchez à détruire l’État, en faisant bien peu de cas de la vie humaine. L’armée elle-même est à votre recherche et n’hésitera pas à tirer à vue pour vous abattre.

C’est à vous de choisir votre rang de réputation sociale dans votre fiche de présentation (avec justification logique évidemment). Ce rang pourra évoluer au cours de votre jeu, notamment sur décision des admins en fonction de vos comportement en évent, missions, ou actions relatés dans vos rp.

Le dé d'action



Afin de pimenter votre jeu si vous le souhaitez, nous avons mis en place le lancer de dé. Celui-ci peut vous orienter sur différents résultats : succès critique, succès, imprévu positif, imprévu négatif, échec, échec critique ; décrits ci-dessous plus en détail. Pour faire un lancer de dé, rendez-vous sur ce sujet, utilisez le formulaire puis prévisualisez votre message et sélectionnez dans "La roue du hasard" : Résultat d'action. Laissez le nombre de lancers à 1. Si vous avez plusieurs actions, cliquez sur l'icône "+" pour avoir autant de lancers que nécessaire.

Le système de dé n'est du tout obligatoire pour vos rp ! Si vous préférez vous en passer, il n'y a aucun soucis. Les dés ne seront pas obligatoires non plus en missions et lors des évents, sauf exceptions qui seront précisées.


Succès critique vous faites une réussite exceptionnelle, avec un effet bien mieux espéré que ce que vous aviez prévu. Exemples : vous atteignez votre cible en plein dans le mile, votre discours est si convainquant que le contrat est signé de suite...

Succès vous réussissez votre action comme vous l'aviez souhaité. Exemples : vous réussissez à vous infiltrer dans un bâtiment sans être repéré, vous arrivez pile à l'heure à votre boulot...

Imprévu positif l'action que vous engagez ne provoque pas le résultat espéré mais il en résulte quelque chose de positif pour vous. Exemple : vous ratez votre tir mais celui-ci atteint le compère de votre cible, ou une chaine au-dessus de lui qui porte un poids qui va l'assommer, etc.

Imprévu négatif l'action que vous engagez ne provoque pas le résultat espéré non plus, mais il en résulte quelque chose de négatif pour vous. Exemple : vous ratez votre cible et celle-ci vous repère.

Echec pas de bol, la chance n'est pas avec vous, vous avez complètement raté ce que vous comptiez faire ! Exemples : vous avez le charisme d'une huitre, l'alcool n'est pas bon pour savoir viser, votre infiltration est ratée.

Echec critique votre échec est une véritable catastrophe. Non seulement vous échouez mais en plus cela produit des conséquences plus graves qu'un échec normal. Exemples : vous vous blessez avec votre propre tir, votre tentative de piratage vous signale aux autorités, etc.

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  • Posté Sam 4 Avr - 16:31

    Message n°61 (2)

Les améliorations technologiques


Comme détaillé dans ce sujet, les améliorations technologiques pour augmenter l’humain, qu’elles soient biotech, nanotech ou cybertech, sont omniprésentes et ce peu importe le niveau de vie de chacun. Différentes qualités sont disponibles, pour le matériel comme pour l’opération et les soins post-opératoires. Et si la cybernétique est si mal considéré par les classes moyennes et les gens aisés, c’est parce qu’on trouve majoritairement du matériel de mauvaise qualité, induisant alors des séquelles ou désavantages parfois très inquiétants !

La qualité



⬡ Obsolète : la camelote des bas-fonds qui fait les poches des petits gangs qui font peu de cas de l’éthique. Ce matériel, à défaut de mal fonctionner, peut s’avérer dangereux pour la santé de son porteur.
⬡ Mauvaise qualité : le tout venant du recyclage, accessible dans les bas-fonds ou certaines boutiques des bas étages.
⬡ Ordinaire : matériel le plus courant, il n’est pas difficile à trouver ni à s’offrir, en revanche ce sont les services de l’opération qui peuvent s’avérer chers.
⬡ Bonne qualité : matériel personnalisé, sur mesure, avec un service opératoire minutieux et attentif. Il faut avoir envie de débourser un bon petit pactole pour s’offrir ça.
⬡ Excellente qualité : le top, sur mesure, dernier cri, le plus adapté à l’organisme et installé par les meilleurs du domaine. Technologie militaire qui n’est accessible que sur dérogation spéciale, ou matériel de contrebande hors de prix.

Les séquelles



Elle peuvent être peu graves si l’organisme supporte bien ses modifications, mais parfois des allergies fatales peuvent survenir sans qu’on ait pu les prévenir ! Cependant, chaque nouvel ajout d’amélioration aggravera une séquelle ou en ajoutera une autre. Ceci est valable pour les améliorations nanotech et cybertech : en effet, la biotech intervient directement au sein du vivant, donc soit le corps s’y adapte soit il meurt directement, attaqué par son propre système immunitaire… Par ailleurs, concernant les senseurs, s’il y a peu de séquelles graves en dehors du rejet, il faut surtout prendre garde à ne pas en abuser, puisqu’ils ajoutent nombre d’informations à traiter par le cerveau. Il risque d’être submergé et s’il peut s’adapter dans la mesure du possible, cela se fera forcément au détriment d’une autre zone, affectant alors l’utilisation d’un sens, du raisonnement, du mouvement, du langage, etc. Personne n’excède donc jamais le nombre de deux à trois senseurs, nanotech ou cybertech !  Voici une liste non exhaustive de séquelles, il n’y a de limites que votre imagination.

⬡ Interface homme/machine : mauvaise synchronisation des mouvements, défaut de sensation, lenteur de traitement…
⬡ Santé : allergie, rejet, douleurs fantômes, douleurs permanentes, maladie auto-immune, amnésie, catatonie, état végétatif…
⬡ Psychique : addictions, agressivité, comportement compulsif, confusion, névrose, stress, hallucinations, difficultés à discerner la réalité, folie, manque d’empathie…
⬡ Neurologique : saturation d’informations à traiter, déficience de concentration, manque de plasticité cérébrale, perte d’un sens…

Capacité de l’organisme



Cette barre présente dans votre profil correspond à la capacité du corps de votre personnage à s’adapter et supporter toutes les modifications – parfois très éloignées de la nature – qu’on lui impose. Le total initial est le même pour tous. Dès la validation de votre fiche cette capacité sera calculée en fonction des modifications que vous possédez déjà, et à chaque achat de nouvelle prothèse ou amélioration nanotech, la progression de la barre sera mise à jour. Le calcul est simple : à n’importe quelle technologie cybertech et nanotech, un coefficient sera attribué en fonction de la qualité.

Et si la barre tombe à zéro ? Alors c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase : on pète les plombs, on tombe dans le coma, on devient un légume, voire on meurt. Si par malheur votre personnage se retrouve dans ce cas-là, il vous faudra lancer le dé d’action pour savoir ce qu’il advient de lui :

⬡ Succès critique : votre personnage s’en sort vivant et sans nouvelles séquelles, celles qu’il avait déjà étant seulement amplifiées par cet ajout de prothèse supplémentaire.
⬡ Succès : votre personnage s’en sort vivant mais avec une séquelle grave supplémentaire et la frousse de sa vie.
⬡ Imprévu positif : votre personnage perd les pédales (folie, coma, catatonie, etc.) mais finit par revenir à lui, vivant, avec une séquelle grave supplémentaire. Et éventuellement les dégâts causés sur la conscience.
⬡ Imprévu négatif : votre personnage perd les pédales (folie, coma, catatonie, etc.) avant de perdre totalement le fil de sa conscience. Il n’est plus qu’un corps vivant sans âme.
⬡ Échec : votre personnage finit par tomber dans un très long coma dont personne ne réussit à le réveiller, pendant une période totalement inconnue. On risque de vous débrancher si cette période est plus longue que la capacité de votre compte en banque.
⬡ Échec critique : votre personnage meurt.

Comment obtenir de nouvelles améliorations ?



Il faudra en faire la demande dans ce sujet. Veillez à bien compléter le formulaire et en fonction de la qualité demandée (accessible en fonction de votre caste sociale ou de votre rang, voir ici), vous aurez à débourser un certain nombre de barres de silicium. Ensuite, votre demande sera enregistrée, mise en attente de validation et hiérarchisée en fonction de son importance. Que ce soit auprès des autorités ou des mafias, on accordera la priorité à un bon client, un militaire qui a déjà fait ses preuves ou à un homme de main important ! Vous pourrez prendre en compte ce délais d’attente dans vos rp, c’est conçu pour.