Dystopia

Le staff
Isaac Maxwell
Fondatrice | Présente
DC > Tatsuo Saito
Dyvan Welch
Administratrice | Présente
DC > Abraham Cloak
Events en coursIntrigue ► lien à venirIntrigue ► lien à venirIntrigue ► lien à venir
Le contexte« Pax-Europa, ô gigapole européenne, promise à être l’utopie rêvée par nos pères ! Pax-Europa, ô mirage technologique aux tours bondissant vers les nuages, et aux fondations écrasant notre histoire ! Pax-Europa, ô titan bourdonnant de vie et de mort… Tu es l’antre de tous les hommes ivres de liberté, tu es la promesse des espoirs passés, la construction d’un monde meilleur, tu es l’âme de l’humanité, tu es le véritable corps de la Voix. »
Les nouveautés19.04.2020 > Ouverture du forum !09.04.2020 > pré-ouverture du forum
L'intriguecoming soon...
La paix sociale
5
En chemin vers la sécurité
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

La Voix
La Voix
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Messages : 104

    Messages RP : 3

    Barres de silicium : 0

    Date d'inscription : 22/03/2020

    Avatar : La Voix

    Copyright : MedusaNexus

    Multi-compte : Compte MJ

  • Posté Sam 4 Avr - 16:20

    Message n°50 (1)

Les groupes du forum


L'humanisme


Qu’est-ce que l’humain ? Qu’est-ce qui est au cœur de l’humanité ? Sommes-nous seulement un amas de chair, de tendons, d’os et de cervelle qui est parvenu au sommet de la chaine alimentaire ? Ne sommes-nous que des bêtes un peu plus intelligentes que d’autres ? Au milieu des technologies toujours plus incroyables, plus performantes et plus rapides que l’Homme, au milieu de ces êtres parfaits sur le plans génétique et égaux à de nouveaux dieux, certains s’interrogent et s’insurgent de voir disparaître la dignité de l’humanité. Pourquoi devrait-on renoncer à avoir des enfants ? Pourquoi diable doit-on remplacer l’éducation par la pilule de sérénité ? Depuis quand l’avis social doit-il remplacer la morale ? On pense, on rêve à un monde où l’humain serait à nouveau au cœur de la société, et non la société au cœur de l’humain ; on pense, on rêve à ce qui fut jadis l’esprit des Lumières et aujourd’hui une simple utopie, voire une vaste plaisanterie. La science devait grandir l’Homme, non l’asservir. L’Homme devait vivre en harmonie avec la nature, et avec sa nature, non la transformer en poussière et en silice. Certains rêvent, d’autres œuvrent pour changer les choses, parfois par pragmatisme, parfois par peur, parfois en croyant écouter la parole de son Dieu.

Le cyberhumanisme


L’Homme seul est dépassé, devenu trop lent dans un monde numérique et social ultra-rapide. Si certains ont peur des machines, de ce qu’on pourrait en faire, certains veulent s’en rendre maître, jusqu’à fusionner avec. Humain, cyborg, moitié chair, moitié métal, ils ont l’extranet dans le sang ou sont justes plus puissants. Esprits aiguisés, armes robotisées à qui il reste parfois encore le cœur battant, les cyberhumanistes aiment la technologie, pour le meilleur et pour le pire, souvent à outrance. Le monde réel est devenu trop petit, et privés de leurs implants, dans un univers de sensations ils se sentent comme aveugles et sourds. Méprisés ou haïs par ceux qu’ils estiment être la masse somnolente, ils estiment injuste que l’on freine le vrai progrès, la vraie transcendance de l’humanité en refusant de créer des IA. A se contenter de quelques gadgets technologiques de-ci, de-là, émiettés dans la vie quotidienne, ce n’est que pour mieux abrutir la foule. A leurs yeux éveillés, ce qu’on appelle éthique n’est en réalité que la peur de perdre le contrôle, non sur les machines, mais sur leurs semblables. Un jour viendra où l’on finira bien par s’en rendre compte.

Le transhumanisme


Être assisté par des jouets technologiques, c’est certes pratique à l’occasion, c’est même indispensable quand on est un abruti, mais ne pas être dépassé par eux, c’est préférable. Le vrai progrès ne consiste-t-il pas à améliorer l’humanité dans son essence profonde, c’est-à-dire, dans son ADN ? A quoi peut bien servir une assistance respiratoire, quand on a éradiqué la maladie ? A quoi peut bien servir une prothèse, quand on peut supprimer le handicap ? Avant de naitre, ou par chirurgie, l’Homme peut à présent être son propre héros, et à terme, pourquoi pas son propre Dieu. L’Enfant unique n’est pas seulement la solution à un problème majeur, il est surtout une aubaine : l’occasion de créer un être parfait à nos yeux, pourvu qu’on en ait les moyens… pour l’instant. Un jour la pauvreté ne sera qu’un lointain souvenir, un cauchemar des temps anciens, et l’on rira avec un peu de compassion de nos ancêtres plongés dans des catastrophes écologiques. Le vivant peut être modelé pour être amélioré, n’est-ce pas l’évolution qui veut ça ? Il n’y a que les esprits étriqués qui ne savent pas rêver grand, et rien ne saurait jamais remplacer la brillance de l’esprit humain, fondamentalement tourné vers le progrès et le bien.

Les Fidèles de la Voix


Le bonheur est une chose simple à atteindre et la Voix y pourvoit. Se poser des questions, très peu pour la majorité des citoyens ! Pax-Europa offre une vie rêvée au contraire du reste du monde : on y mange à sa faim, on a un toit sur la tête (même tout petit), on a accès à un bon système de santé et on peut élire les représentants de son sous-secteur. On pense sincèrement que les soucis des citoyens sont ceux de la Voix. L’État est bâti sur de bonnes fondations, des lois qui assurent l’équité pour tous ceux qui se sont intégrés à la gigapole. Pour peu que l’on soit de bonne volonté. L’État est la seule chose stable capable de guider autant de gens et de ne pas sombrer à nouveau dans les heures sombres du XXIème siècle. Et si on est pas totalement heureux de son sort, qu’importe, mieux vaut ici qu’ailleurs. Ce n’est pas si mal en fin de compte, pourquoi vouloir changer les choses ? Quand on écoute la Voix, on fait partie d’une roue qui tourne lentement, on peut y être bien ou blasé, mais on ne veut pas s’en extraire par peur de l’inconfort. L’esprit ne se pose pas de questions, il s’en fiche, ou il se vautre dans l’illusion qu’on lui offre. Mais quelquefois il est possible de se réveiller. En sursaut.

Pour résumer...


Les groupes de ce forum correspondent à la philosophie des personnages sur comment et vers quelle voie devrait évoluer l'être humain. Pour résumer très globalement en étant franco :
⬡ Les humanistes sont contre l'eugénisme, l'amélioration de l'humain par les voies cybernétiques et biotechnologiques. Pour eux, être un cyborg ou un humain OGM, c'est totalement contre-nature.
⬡ Les cyberhumanistes souhaitent évoluer avec la cybertechnologie, voire vers un humain amélioré grâce à l'informatique. On serait tous un peu moins cons, qu'ils disent.
⬡ Les transhumanistes ne jurent que par la génétique et estiment de virer à moitié robot c'est du grand n'importe quoi.
⬡ Les fidèles de la Voix s'en branlent complètement. Soit parce qu'ils ont autre chose à penser, soit parce qu'ils n'ont pas envie de penser, comme la majorité des citoyens.