Dystopia

Le staff
Isaac Maxwell
Fondatrice | Présente
DC > Tatsuo Saito
Dyvan Welch
Administratrice | Présente
DC > Abraham Cloak
Events en coursIntrigue ► lien à venirIntrigue ► lien à venirIntrigue ► lien à venir
Le contexte« Pax-Europa, ô gigapole européenne, promise à être l’utopie rêvée par nos pères ! Pax-Europa, ô mirage technologique aux tours bondissant vers les nuages, et aux fondations écrasant notre histoire ! Pax-Europa, ô titan bourdonnant de vie et de mort… Tu es l’antre de tous les hommes ivres de liberté, tu es la promesse des espoirs passés, la construction d’un monde meilleur, tu es l’âme de l’humanité, tu es le véritable corps de la Voix. »
Les nouveautés19.04.2020 > Ouverture du forum !09.04.2020 > pré-ouverture du forum
L'intriguecoming soon...
La paix sociale
5
En chemin vers la sécurité
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Tatsuo Saito
Tatsuo Saito
Admin - le Samouraï des oubliés
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Messages : 25

    Messages RP : 10

    Barres de silicium : 2

    Date d'inscription : 19/04/2020

    Avatar : Hiroyuki Sanada

    Copyright : tumblr

    Multi-compte : Isaac Maxwell

    Dispo RP : libre

    Age : 57 ans

    Statut social : gamma

    Etat civil : Veuf

    Métier : lieutenant du Takahashi-gumi

    Secteur : Le ghetto des larmes

    Réputation sociale : citoyen dangereux

  • Posté Dim 19 Avr - 22:35

    Message n°320 (1)

Dossier de Tatsuo Saito
Hiroyuki Sanada ⬡ Humanistes

identité

nom complet Tatsuo Saito est son nom. Il n'est pas difficile d'imaginer qu'il est d'origine asiatique et, bien que sa famille soit installée en Europe depuis très longtemps, il n'en demeure pas moins que leur culture et leurs traditions ont persisté à travers les générations. On le surnomme aussi le Samourai des oubliés, en référence à sa défense quotidienne des habitants du ghetto. âge 57 années difficiles, notamment les vingt dernières, mais ce sont celles qu'il regrette le moins. date et lieu de naissance le 19 août 2293, dans le secteur Augusta. caste sociale Il fut un alpha, mais à présent, il est probablement considéré comme un gamma, et cela lui importe bien peu. statut civil veuf, il est père d'une fille qu'il n'a pas vue depuis vingt ans. orientation hétéro origine culturelle il a grandi au sein d'une famille attachée aux valeurs et à ses traditions japonaises, fréquentant ainsi les cours dispensés par la diaspora locale de son quartier. métier Il est un lieutenant respecté du Takahashi-Gumi. Une partie de leur territoire dans le ghetto se trouve sous sa protection. Par ailleurs, il est chargé de former les jeunes (et moins jeunes) membres de la famille aux arts de la guerre. lieu et étage de résidence Le ghetto des larmes, au plancher des vaches. réputation sociale citoyen dangereux.

prenez-vous la pilule du bonheur et à quelle fréquence ? pendant un temps, il y a plus de vingt-cinq ans, pour atténuer certains troubles. Cependant, cela le rendait amorphe, peu performant, c'était impensable de continuer à la prendre tout en travaillant. Et depuis, il a trouvé bien mieux qu'une pilule pour faire son bonheur.
prenez-vous d'autres substances, légales ou non ? Il boit très rarement de la bière et ne s'est jamais drogué, ni retrouvé ivre.
quel est votre comportement social ? un homme qui se promène avec le daisho (l'ensemble katana et lame courte) à la ceinture interpelle forcément, voire inquiète. Mais ce qui se dégage de Tatsuo, c'est cette espèce de sérénité imperturbable, que rien ne saurait éroder et qui donne envie de lui faire confiance. Les journées du yakusa sont rythmées par ses obligations, tant morales que sociales. Ses loisirs, sont ses heures à s'entrainer ou à enseigner, ce sont aussi ces périodes de calme dans la méditation, ses silences où il réfléchit longuement ou écoute, ses instants propices à s'occuper tant de la terre que d'autrui.
détaillez votre casier judiciaire il a quitté Pax-Europa et ses tours en étant recherché pour meurtre. A présent, on peut aussi ajouter association de malfaiteurs, entre autres.
quelle est votre stabilité émotionnelle ? le vent hurle mais la montagne ne ploie pas.
comment jugez-vous votre qualité de vie ? comparé à ce qu'il avait à Pax-Europa, ses conditions de vie sont misérables mais il s'en contente très bien et se satisfait du peu qu'il a. Il ne recherche pas la richesse et, dans son préfabriqué où l'eau s'incruste, il a tout ce qu'il faut, ainsi qu'un petit lopin de terre tout autour où, avec les gamins du coin, il fait pousser ses petits légumes. Personne n'a cette chance, là-haut !
quelles sont vos aspirations ? la paix de l'âme sans doutes.


caractère

Tatsuo, c'est ce visage lisse et dénué de la moindre expression, paré à toute difficulté émotionnelle au point que c'en est parfois agaçant, quand ce n'est pas désarçonnant. Cet homme est le calme incarné, jamais un mot plus haut que l'autre, et une politesse à toute épreuve. Il n'en fut pas toujours ainsi, même si les valeurs de Confucius ont toujours fait partie de son éducation.

Parlons-en des valeurs ! Quand pour retrouver un but à son existence chaotique et détruite par le deuil, quand on cherche à expier ses crimes, tout cela en s'engageant sur la rude voie chevaleresque mais aussi dans la voie du guerrier, ce sont ces valeurs qui finissent par devoir vous définir, pour se sentir accompli. La politesse et la sincérité sont donc des qualités phares à suivre en toutes circonstances, même quand la sincérité consiste à ne rien dire de fâcheux, par politesse. Ayant toujours été loyal envers ses proches, c'est à présent à sa nouvelle famille qu'il porte sa loyauté, ainsi qu'à ses convictions. La dignité humaine prime sur le reste et c'est ce qu'il tente d'inculquer aux membres de Takahashi. Il n'y a pas de mal à rechercher le pouvoir, tant que c'est pour un bien plus grand que soi. Sa philosophie de vie pourrait sembler assez en décalage avec la mafia mais en réalité, pas tant que ça. S'ils se considèrent protecteurs d'un territoire et des gens qui y vivent, alors c'est en protecteur qu'il faut se conduire, non en tyran. La droiture et l'honneur sont donc aussi au programme. Tatsuo honorera la parole donnée, soyez-en certain, même si c'est de manière surprenante.

La sagesse ne l'a pas toujours guidé ainsi et il en garde encore un certain résidu d'arrogance. Cet orgueil silencieux qui peut uniquement se lire dans son regard noir. S'il a beau ne pas céder à la colère, le yakusa ne tolère toutefois pas certains écarts de conduite, comme l'injustice ou la violence gratuite. Il n'apprécie pas plus le mensonge ou le manque de politesse ou de respect, et il n'hésitera donc pas à faire preuve d'une sincérité tranchante voire acide. Sous l'eau qui dort, la patience n'est pas toujours son fort et il peut s'irriter assez facilement. Gare à ne pas dépasser ses bornes, car s'il ne s'énerve pas, ses conflits en revanche, il les règle en un duel honorable ! Professeur exigeant et extrêmement strict, il répond à la recherche de la perfection en toute chose, et n'en attend pas moins de ses étudiants ou de ceux qu'il côtoie.

Dossier médical

êtes-vous augmenté génétiquement ? ses parents se sont ruinés pour lui offrir la chance de sa vie et une génétique avantageuse : l'accélération de l'influx nerveux améliore ses temps de réaction, ses réflexes, son temps de prise de décision ainsi que son temps de raisonnement logique et mathématique.
quels sont vos implants ? outre son implant d'identification, il est aussi doté d'un implant de connexion aux interfaces informatiques. A partir du moment où il a un appareil dans la poche ou son poignet (ou tout autre terminal auquel il pourrait se connecter), il peut accéder directement à ses fonctionnalités sans écran, couplé à un afficheur rétinien.
détaillez vos modifications biotech, nanotech ou cybertech sa main gauche est une main cybernétique de bonne qualité, dépouillée de fausse-peau, alors il porte constamment un gant par dessus. Avec elle, les options de lance-dard et de clé d'interface informatique, de bonne qualité aussi. Enfin, un afficheur rétinien standard.
détaillez les problèmes, névroses et désavantages induits par vos modifications les douleurs fantômes liées à sa main manquante, qui peuvent parfois être handicapantes dans leur façon de se manifester, et aussi, de manière occasionnelle, quelques troubles cognitifs ou de la confusion, qu'il parvient encore très bien à masquer.

histoire

⬡ Les parents de Tatsuo étaient des citoyens bêta qui, pour donner le plus de chances d'avenir à leur enfant à naitre, se sont endettés auprès de leur diaspora (et accessoirement les yakusas derrière) afin de lui donner les améliorations génétiques nécessaires à cela. Il ne fut donc guère étonnant que bien vite, le jeune garçon développa de grandes facilités pour les maths et l'algorithmique et qu'au vu de ses très bons résultats scolaires dans ces matières, il aurait l'occasion de faire des études et poursuivre dans la voie de l'informatique. Travailler dur était une valeur très importantes pour les Saito, c'était à leurs yeux le seul moyen de réussir sa vie.

⬡ En dehors de l'école obligatoire, Tatsuo fréquenta aussi les enseignements de sa diaspora locale, notamment les enseignements sportifs. Un esprit sain dans un corps sain, dit-on. Il apprit aussi sa langue et les principaux thèmes de la philosophie asiatique. Bref, rien de bien original jusque-là ; à la sortie du lycée et après avoir cravaché dur dans les matières autres que scientifiques, il décrocha une bourse pour entrer à l'université. De consciencieux, il devint geek. La programmation, l'informatique, il y avait toujours eu quelque chose de terriblement attirant dans ces écrans, ces chiffres, ces codes, la possibilité d'automatiser tous ces trucs chiants qui s'appellent les devoirs... Oui pendant cette période très instructive en dehors des cours, l'étudiant modèle fut davantage un geek retranché derrière quatre écrans, petit pirate à ses heures perdues et assez malin pour ne pas se faire prendre. Aussi bizarrement qu'il n'y paraisse, ce fut grâce à cela aussi qu'il rencontra Janya, une étudiante alpha aussi geek que drôle et rêveuse, et qui voulait travailler dans le jeu vidéo. Les années les rendirent inséparables et ils se marièrent quelques mois après avoir trouvé un boulot. Quoiqu'il en soit, il eut son diplôme d'ingénieur haut la main et continua en doctorat, avec l'entreprise Huang Industry, dans le domaine des systèmes embarqués.

⬡ Les accidents du travail arrivent plus fréquemment qu'on le pense. Ce fut ce qui arriva au jeune homme qui travaillait dans l'expérimentation d'un système embarqué en partenariat avec une entreprise de drones. On ne sut pas ce qui avait foiré pour provoquer la mise en marche de l'appareil. Quoiqu'il en soit, il y avait sa main dans la trajectoire des pales. La cybernétique pouvait faire des merveilles, mais l'impression de ne plus être entier était là, bien vivace... et les douleurs fantômes aussi.

⬡ Après quelques années chez Huang, il eut une belle proposition chez Pythagore. Il administrait les réseaux de la gigapole. Concrètement, il s'occupait de faire fonctionner les communications sur le Net, les télécoms, les systèmes automatisés reliés au Net, bref une sacrée platrée de bazar informatique. Ce n'était pas de la recherche, c'était même un peu peinard si bien qu'il pouvait farfouiller sur ses horaires de bureau, mais c'était la promotion qui leur avait permis, à Janya et lui, de se prendre un logement plus spacieux pour accueillir dignement leur petite fille à venir, Akemi. Ils étaient encore jeunes et avaient bien réussi leur vie, et ils allaient être parents. C'était un bonheur authentique qu'une pilule ne pouvait pas imiter. Une bulle de rêve avant le cauchemar.

⬡ L'ennui au boulot aidant, Tatsuo avait envie de faire quelque chose d'utile. Alors il se mit en tête d'optimiser la gestion du réseau, avec des algorithmes plus sécurisés et des protocoles plus fiables donc plus rapides. Il arriva bien à quelque chose mais en étudiant les programmes déjà existants pour faire tourner cette machine pharaonique, il mit le doigt sur quelque chose d'assez gros pour ébranler ses convictions et percer sa petite bulle d'individu bien à l'aise dans ses baskets. Il savait très bien que les données trainant sur le Net, toutes ces infos qui vous personnalisent en achetant quelque chose, en lisant un article ou en tapant une recherche étaient des méta-données revendues ensuite. Jusque-là rien de nouveau, ni d'inquiétant. Cela le devint un poil plus, quand il comprit que ça concernait tout autant la vie privée, les données stockées dans ses appareils ou dans le cloud, et même pire encore, que cela touchait à l'ADN de chaque citoyen, comme si une copie de tous les génomes se trouvait quelque part sur un serveur. Pour en faire quoi ? Telle était la question, et pour être honnête, il n'avait pas envie de connaître la réponse. Même si son imagination travailla malgré lui. Cela lui donna un tel vertige et fit naitre en lui une telle méfiance, qu'il était incapable de décider quoi faire. Et il n'en parla jamais à quiconque.

⬡ Ces découvertes le rendirent mal à l'aise, et même malheureux, voire paranoïaque par instants. Il ne voulait pas de la pilule du bonheur, parce que ça l'empêchait de réfléchir. Après tant d'années, il rendit visite à la diaspora de son enfance. Il eut l'intuition que là-bas se trouverait peut être une réponse, un but à suivre. Ce ne fut pas le cas, pas tout de suite. Mais retrouver la discipline des arts martiaux avait au moins le mérite de lui offrir un court moment de sérénité, et un peu de confiance au milieu de cet océan confus. Peut-être que cela lui sauva la vie, dans le présent et dans le futur qui allait se dérouler.

⬡ Tout bascula il y a vingt ans. Janya était allée rendre visite chez ses parents, suite à un petit souci de santé, en laissant leur fille de six ans avec Tatsuo. Elle devait être rentrée au soir. Sauf qu'elle ne reparut jamais. Alors qu'il se faisait un sang d'encre pendant la nuit, un reçut un appel d'un hôpital du secteur voisin. Janya avait été agressée par un type à la sortie du métro, réussissant à se fondre dans la foule après lui avoir arraché son implant d'identification - sûrement pour accéder à ses comptes bancaires. Les urgences étaient intervenues mais il était déjà trop tard. Akemi devenait orpheline. Et, d'une certaine façon, Tatsuo aussi. Son chagrin le dévasta, son être entier fut balayé jusqu'à ses fondations. C'était comme si on lui avait arraché une moitié de lui, et l'autre moitié, celle qui restait, était celle d'une petite fille tout aussi inconsolable que lui. Il n'y avait plus que du vide, plus d'avenir, ni de présent, seulement le néant. Il resta ainsi pendant des semaines, seul, un fantôme plus pâle que la mort.

⬡ Ce fut son maître d'armes qui le sortit de sa torpeur. Il l'obligea à bouger, même si son esprit n'était pas là, même s'il n'avait envie de rien. Il lui enseigna à agir même quand tout semblait trop difficile à surmonter. Une idée s'immisça dans son esprit, fourbe et de plus en plus puissante. Il pouvait agir. Il en avait les moyens, avec ce qu'il avait découvert à Pythagore. Il lui suffisait juste de retrouver toutes les données émises sur le lieu où elle était morte, au moment de l'agression. Et surtout, retrouver tous les signaux de l'implant de son épouse, après que... Il retrouva la trace de celui qu'il supposa être son agresseur. Il pouvait agir. Il hésita longtemps, mais un soir, il déposa sa fille chez ses parents pour ses vacances et prétexta qu'il avait beaucoup de travail en ce moment. Il leur confia son double des clés de son appartement si la petite avait oublié quelque chose et attendit qu'ils s'occupent à autre chose pour s'emparer du sabre traditionnel qui trônait sur un mur du salon. Et il fit ce qu'il avait à faire.

⬡ Jusqu'à reparaître, blême et les mains pleines de sang, chez son maître d'armes. C'était comme si la réalité surréaliste n'était plus ce qu'elle était. En réalité, il était juste terrorisé par ce qu'il avait fait. Il avait voulu réclamer justice, et se venger ne lui avait rien apporté de bon, seulement de la culpabilité en plus. Il venait de foutre sa vie en l'air et celle de sa fille avec. Il serait forcément recherché à un moment. La panique l'empêchait de réfléchir. Alors le vieux sage l'emmena avec lui jusqu'au ghetto, entreprit de lui faire retrouver ses esprits et lui expliqua que son geste n'avait été ni bon ni mauvais. C'était un choix, terrible et dont il fallait assumer les conséquences, et en cela il était possible de se racheter. Et que le Takahashi-Gumi pouvait l'aider.

⬡ Une nouvelle vie, rude, difficile, sans pitié. Tatsuo regretta souvent au début, mais il n'avait pas le choix, c'était ça ou affronter la justice de Pax alors qu'il n'avait fait que son travail à sa place. Vingt ans plus tard, l'homme avait changé en bien des choses. D'autres vies, il en ôta, jamais avec plaisir, pour se défendre ou défendre autrui. Il apprit beaucoup, subit des coups et en rendit. L'existence de yakusa n'était pas facile mais il finit par trouver le moyen de la transformer en seconde chance, en une métamorphose, en commençant par observer strictement le code d'honneur de cette nouvelle famille, puis en cherchant la rédemption dans la voie du guerrier. Les années passant, ses réflexions le menèrent au rejet non pas de la technologie en général, mais de la technologie intrusive, tous ces appareils qui contribuent soit-disant à vous simplifier la vie mais qui en fait vous aveuglent et vous rendent stupides et déconnectés de la réalité. Bien des fois il fut tenté de se débarrasser de sa prothèse de main, et à chaque fois il changea d'avis. Cette main pouvait servir à creuser le sol et à enseigner aux jeunes pousses de l'humanité.

derrière l'écran

pseudo A votre avis ?
âge 25 ans présence sur le forum régulière comment avez-vous trouvé le forum ? huhu avez-vous des suggestions pour l'améliorer ? la fleur en bouquet fane et jamais ne renait. votre dernier mot, Jean-Pierre ? Arthouuuuuur !
Liv Crowley
Liv Crowley
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Messages : 26

    Messages RP : 1

    Barres de silicium : 3

    Date d'inscription : 17/04/2020

    Avatar : Hannah John-Kamen.

    Copyright : Khendra

    Age : Vingt-huit ans.

    Statut social : Alpha de naissance, Gamma d'adoption.

    Etat civil : Célibataire.

    Métier : Mécanicienne et réparatrice de bricoles en tous genres.

    Secteur : Nebula.

    Réputation sociale : Citoyenne recherchée.

  • Posté Dim 19 Avr - 22:39

    Message n°321 (2)

Bienvenuuue !

Nos personnages ont des points communs (l'origine sociale et la dégringolade), je viendrai sans doute t'embêter pour un lien thug

Hâte d'en savoir plus sur ce monsieur ! Bon courage pour la suite haw
Dyvan Welch
Dyvan Welch
Admin - Le divan caché sous le bureau
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Messages : 229

    Messages RP : 61

    Barres de silicium : 12

    Date d'inscription : 14/08/2019

    Avatar : Hannah Waites

    Copyright : MedusaNexus

    Multi-compte : Aucun

    Dispo RP : Dispo chef !

    Age : 33 ans

    Statut social : Patricienne

    Etat civil : Célibataire mais avec une légère (grosse) attirance pour un phylarque un peu louche et sadique...

    Métier : Ingénieur en cybertech militaire et en nanotech chez Nakao Electronics

    Secteur : Central Point

    Réputation sociale : citoyenne désagréable

  • Posté Dim 19 Avr - 22:46

    Message n°322 (3)

Owiiiiiiiii il est là, le grand, le fort le... euh... le mec avec qui je vais bosser, quoi.... dyvan
re-bienvenue chez toi, je veux pas faire ma raclette mais ce perso me semble beaucoup trop badass pour que je puisse le soumettre comme un vulgaire laquer... ça ne me plait pas du tout ça m'dame! dyvan
Allez, bonne chance pour le reste de ta fiche, petite saucisse ♥
William Brown
William Brown
Gamma Primus
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Messages : 86

    Messages RP : 16

    Barres de silicium : 4

    Date d'inscription : 12/04/2020

    Avatar : Michael Fassbender

    Copyright : Sophia

    Multi-compte : Nop

    Dispo RP : Libre comme l'air !

    Age : 38 ans

    Statut social : Citoyen Alpha

    Etat civil : Célibataire

    Métier : Commandant de l'escouade Gamma

    Secteur : Secteur Augusta

    Réputation sociale : Bon citoyen

  • Posté Dim 19 Avr - 22:54

    Message n°324 (4)

SAMOURAIIIIIII xDD
Re-bienvenue xD Au plaisir de croiser tes deux sabres lors d'un rp hihi !
Tatsuo Saito
Tatsuo Saito
Admin - le Samouraï des oubliés
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Messages : 25

    Messages RP : 10

    Barres de silicium : 2

    Date d'inscription : 19/04/2020

    Avatar : Hiroyuki Sanada

    Copyright : tumblr

    Multi-compte : Isaac Maxwell

    Dispo RP : libre

    Age : 57 ans

    Statut social : gamma

    Etat civil : Veuf

    Métier : lieutenant du Takahashi-gumi

    Secteur : Le ghetto des larmes

    Réputation sociale : citoyen dangereux

  • Posté Lun 20 Avr - 0:56

    Message n°328 (5)

Héhé merci ! J'ai hâte de vous emmerder avec des proverbes à la con zen
Et je suis sûre que Tatsuo sera largement à la hauteur pour fermer le clapet de Dyvan. thug
Dyvan Welch
Dyvan Welch
Admin - Le divan caché sous le bureau
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Messages : 229

    Messages RP : 61

    Barres de silicium : 12

    Date d'inscription : 14/08/2019

    Avatar : Hannah Waites

    Copyright : MedusaNexus

    Multi-compte : Aucun

    Dispo RP : Dispo chef !

    Age : 33 ans

    Statut social : Patricienne

    Etat civil : Célibataire mais avec une légère (grosse) attirance pour un phylarque un peu louche et sadique...

    Métier : Ingénieur en cybertech militaire et en nanotech chez Nakao Electronics

    Secteur : Central Point

    Réputation sociale : citoyenne désagréable

  • Posté Lun 20 Avr - 21:48

    Message n°392 (6)

Te voilà validé(e) !


J'aurais volontiers fait une bon message avec une réplique de Monsieur Miyagi de Karaté kid parce que ton personnage m'y fait penser mais en lisant son histoire, je pense que je vais prendre la version la plus récente, de monsieur Han et dont la souffrance est similaire d'ailleurs): La vie peut nous mettre au tapis, mais c'est à nous de choisir si l'on veut ou non se relever. Je crois que ton personnage illustre à merveille ce dicton et c'est à ce demander où il a trouver cette force d'avancer, ce qui est à mon avis, est tout à son honneur! beaucoup de souffrance chez Tatsu' mais aussi beaucoup de sagesse, voilà qui se fait rare à Pax-Europa! C'est avec plaisir que je valide cette fiche, une de plus à ton compteur  <3

Félicitations ! A présent que tu fais partie de ce monde de fous, les choses sérieuses peuvent débuter : tes aventures au sein de cette ville démesurée. N'oublie pas d'aller flâner sur ces quelques liens ci-dessous pour compléter ta fiche de liens, entre autres.

Ton journal de bord ou fiche de liens, recense tes rp, tes liens et toutes les infos que tu jugeras utiles de préciser. Il est obligatoire.
Demande de RP
La boutique pour savoir comment s'enrichir et mieux dépenser après.
Contenu sponsorisé
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Posté

    Message n°0 (7)